French English German Italian Portuguese Spanish

Lone pine koala sanctuary

Une moment magique !

Nous sommes arrivés hier soir en Australie, à Brisbane. Ce matin nous recupérons le van et c'est parti pour le parc au koala. Nous avons lu de très bon avis sur internet. 

Il y a de nombreux animaux (kangourous, walabis, autruches, oiseaux, reptiles et amphibiens (en cages ou vivarium))

...et beaucoup de koalas évidemment. Ils sont dans des enclos ouverts mais il n'est pas possible de les toucher. Enfin si, mais c'est 30$, tu as une photo en prime... Ils ont l'air si doux.

Le koala passe entre 3 et 5 par jour à manger "activement" de l'eucalyptus et le reste du temps il dors. Le taux de nutrition de l'eucalyptus est très faible donc le koala est très peu actif.

 

 

 

 

 

Ce que nous avons préfèré dans ce parc, c'est l'enclos où il y a les kangourous. C'est un grand espace clos où il y a des kangourous, des walabis, des autruches et plein d'oiseaux.

Tu y rentres et tu peux nourrir les animaux. Nous avons donc pu caresser et nourrir des kangourous et walabis de toutes les tailles. Ils sont habitués, donc zen sans être schootés.

On était comme des gosses, c'était génial !

L'entrée du parc coûte 33$ par personne, (23€00). Nous n'avons pas regretté, en première activité Australienne le contact avec les kangourous était parfait.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Australie

Back to top
Back to top