French English German Italian Portuguese Spanish

Snorkeling à partir de Airlie Beach

Océan rafting à Airlie beach. Nous avons pris un pack pour deux journées avec cette compagnie. Une au depart de Airlie beach et l'autre de Cape Tribulation. Les deux sorties, pour la modique somme de ... 237$ par personne (164€00)

C'est une petite journée, de 8h15 à 15h30. On est 25 personnes sur le bateau, les deux guides ont la surferattitude, plutôt sympa mais parlent tellement vite qu'on n'a rien compris de la journée ! Musique, zig zag sur l'eau, c'était fun mais secure ! Nous avons donc fait pas mal de bateau (40 minutes sans stop au retour, ça faisait friskette !). 

Cela nous a permis d'avoir la chance de voir deux dauphins et d'apercevoir un gros requin. Nous avons fait une petite marche sur whitsunday island avec de superbes panoramas. 

Nous nous sommes arrêtés deux fois pour faire du snorkeling. Nous avons vu des tortues depuis le bateau mais les avons ratés dans l'eau...la seconde fois, ils ont nourris les poissons donc nous nous sommes retrouvés au milieu d'une nuée de poissons ! 

Nous nous sommes ensuite arrêté à whitheaven beach. Une magnifique plage, avec un sable absolument blanc et fin (98 % de pure silice)La plage vraiment, vraiment, vraiment, paradisiaque. Plusieurs personnes nous ont dit que c'était le plus belle endroit qu'ils aient vu en Australie. Je dirais peut-être même au monde. Nous l'avions vu depuis l'avion, et c'est aussi magnifique les pieds dans le sable. 

Cette plage de 7kms, elle est absolument vierge de toute présence ou construction humaine. 

Le sable y est tellement blanc et pur qu'il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble !!

Nous avons mangé un buffet froid sur le bateau (15$ de plus par personne, 10€50). C'était pas mal, les boissons ne sont pas comprises...

C'est passé très vite, le snorkeling n'est pas le plus beau que l'on ait fait mais il y avait tout de même de gros poissons. Et rien que pour whitheaven beach, ça vaut le coup !

Ils s'organisent pour qu'on ne soient pas plusieurs bateaux sur les spots et c'est très appréciable.

Malheureusement une erreur humaine nous a fait perdre toutes les vidéos de cette superbe journée...mais nous avons toujours les photos !!!

Commentaires   

#3 Émi 28-12-2014 14:11
Que c'est beau !!!
Citer
#2 Ptite Cécile 21-12-2014 00:22
De la Thaïlande à l'Australie, toutes ces plages paradisiaques laissent admiratif ! Mais celle ci il est vrai arrive en tête du podium ! Il doit être difficile de la quitter...
Citer
#1 papa dej 14-12-2014 09:39
Erreur humaine ?
C'est inadmissible ! à ce prix là !
La faute à qui ? hein ?
Ca fait plaisir de savoir qu'il existe encore de belles choses comme ça encore vierge de toute civilisation.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Australie

Back to top
Back to top