French English German Italian Portuguese Spanish

Magnetic island

C'est une île au large de Townsville. On paye 180$ (125€) de ferry avec le van. Nous avions la possibilité d'y aller avec la tente mais nous avons choisi le confort et c'est mieux d'avoir un véhicule sur place !

Le nom de l'île provient de l'apparent effet "magnétique" qu'elle eut sur le compas des navires du Capitaine Cook, lorsque celui-ci passa près de l'île au cours de sa navigation le long de la côte est de l'Australie en 1770. Depuis, des gens ont exploré l'île à l'aide de divers instruments afin de découvrir ce qui pouvait être la cause de l'effet rapporté par Cook, mais rien n'a été découvert.

Nous commençons notre tour par manger au Walabis rock. Avant, nous allons dans un magasins acheter des patates douces, coupées en morceaux, pour nourrir les walabis. Au début, ils étaient un peu méfiant, et après nous grimper dessus pour réclamer.

 

 

 

 

Une vingtaines de walabis étaient autour de nous, c'était génial !

 

 

 

 

 

 

Il y a de belles de plages mais une fois de plus, pas de combi, pas de baignade (vilaines méduses !) La parade : certaines plages ont un espace de baignade délimité par un filet. L'eau est super bonne ! Plutôt brassée à horseshoes, plus de vents mais rigolo. Il y a bbq et douches sur les plages. Le top !

Une super île, où nous avons passé de bons moments une fois encore ;)

Commentaires   

#2 Ptite Cécile 20-12-2014 18:27
Euh walabis oups ce ne sont pas les parcs d'attractions hihi :-)
Citer
#1 Ptite Cécile 20-12-2014 18:21
Des walibis, des koalas (vraiment mignons, j'aurais adoré les voir de si près), des croco (qui jouent à cache cache ;-) ), des requins, bhen dis donc quant à la faune le dépaysement est tout aussi total !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Australie

Back to top
Back to top