French English German Italian Portuguese Spanish

Snorkeling sur la grande barrière de corail

A Cape Tribulation, à 1h30 au nord de Cairns. Les spots sont mieux qu'à Cairns puisque, a priori, moins détériorés par le tourisme de masse.

La grande barrière de corail compte plus de 2900 récifs et 900 iles, sur 2600 km. Malheureusement, depuis 1985, la surface corallière a réduit de moitié. Ceci est dû principallement à l'activité humaine (pêche, tourisme), le changement climatique et la pollution des eaux. Actuellement, elle est composée de plus de 350 espèces de coraux de tailles, de formes, de couleurs différentes et plus de 1500 espèces de poissons et de crustacés.

La grande barrière se trouve à 25 minutes de bateau. Il n'y a qu'une compagnie sur place, c'est océan safari. Nous avions payé et réservé cette journée à Airlie beach. Océan rafting fait partie de la même compagnie. L'organisation, le bateau sont grosso modo identiques. Une équipe pro. et fun. Mais, il y avait moins de monde sur le bateau (on était une vingtaine) et qu'un bateau. La journée était de 8h à 12h30 avec exclusivement du snorkeling.

Nous sommes allés sur deux spots différents. Au second, il y avait des failles, on pouvait y plonger.

Ce sont les meilleurs spots que l'on ait vu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, nous avons nagé avec une tortue, ce qui rajoute à la magie. Il y avait de magnifiques coraux, plein de poissons, des bénitiers géants, des étoiles de mer bleues ... merveilleux !

La preuve en images. (Il faut garder à l'esprit que l'intensité des couleurs est vraiment plus importante en vrai, qu'avec la caméra ;) )

Commentaires   

#3 Ptite Cécile 21-12-2014 00:27
Vous voir en tenues de plage nous change de notre quotidien : bonnets, écharpes, manteaux polaires et grisaille... Merci de tous ces clichés ensoleillés et de nous mettre du baume au cœur les amis :-)
Citer
#2 émi 17-12-2014 10:30
Magnifique, magique !!! Nager avec une tortue... un rêve se réalise ma chérie ;-) Nature incroyable à préserver
Citer
#1 dorian 15-12-2014 17:15
Difraction de lumière pour ette plus precis, le images perdent de leurs couleures, superbe plongé visiblement :)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Australie

Back to top
Back to top