French English German Italian Portuguese Spanish

Crocodile express

La foret tropical, de l'eau et voilà les croco !

A la sortie du ferry, il y a trois boites qui proposent un petit tour de bateau pour voir des crocodiles. Nous choisissons crocodile express, les deux autres étant fermés. C'est 20$ par personne (14€00), petite réduction de 5$ comme il y avait un bus entier sur le bateau.

Le tour de bateau a duré à peu prés 45 minutes. Bon clairement, dire qu'on a vu des crocodiles c'est vendre du rêve. Nous avons vu furtivement deux crocos. Mais c'était sympa de voir la forêt tropical de l'eau, ça donne une autre vision.

Nous avons vu plein d'oiseaux, une belle végétation. C'était intéressant, le guide nous a expliqué des choses sur la forêt, les mangroves et bien sur, sur les crocodiles. Nous n'avons pas compris grand chose, on a toujours du mal avec l'anglais, même si nous nous sommes grandement amélioré mais l'accent et la vitesse de parler des australiens grrrr, dur, dur. Mais nous avons rencontré une traductrice au top ! Encore merci à elle !

Donc, il faut savoir qu'un crocodile vit immergé à guetter sa proie. Il peut rester 45 minutes sous l'eau, sans remonter donc peut préparer une embuscade nickel. La femelle pond environ 70 oeufs mais seulement 5% survivent car ils sont la proie des serpents mais aussi des autres crocodiles. L'espérance de vie d'un crocodile est de 100 ans.

Dans cette rivière, le boss etait Scarface, un croco de plus de 5 mètres, qui a 90 ans. Mais, nous on l'a pas vu !

Pour le même prix, tu peux retenter ta chance, un peu plus loin dans le Daintree village. Là on a vu ... 0 crocodiles. Mais le mec nous a montré des espèces d'oiseaux différentes. Il avait vraiment l'oeil.

C'était sympa, mais il ne faut s'attendre à autre chose qu'un tour de bateau avec (peut être) la chance de voir des crocos.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Australie

Back to top
Back to top