French English German Italian Portuguese Spanish

Nous avons nagé avec des dauphins

Départ de Paihia, sans réservé en amont. Le trip coûte 115$ (71€), de 12h15 à 16h.

Nous sommes une trentaine sur le bateau, il ne fait pas chaud.

C'est jolie, nous voyons de nombreux ilots et îles verdoyants. Nous avons le droit à une petite fiche explicative sur les dauphins et le déroulement du trip, en français ! Sur le bateau, un gentil monsieur suisses, nous fait la traduction du blabla des guides quand c'est trop compliqué !

Au bout d'une demie heure on aperçoit quatre dauphins, on saute vite dans l'eau mais des jets ski les effrayent.

On s'est gelé pour rien. Oui, l'eau est affreusement froide, 17° ça congèle, ça coupe la respiration...En guise de combinaison, ils nous donnent un shorty, tout fin et trop grand...

Nouvel essai une demie heure plus tard, et là nous nageons au milieu des dauphins. A vrai dire, on les aperçoit car le temps de nager vers eux ils sont déjà parti. Et la visibilité était très mauvaise (pour ne pas dire nul) sous l'eau. Du bateau on les voyait bien mieux.

On en a vu des dizaines, nager, sauter, passer d'un coté à l'autre du bateau. C'était merveilleux de les voir de si près, ils sont grands et vont si vite. Pas facile de les photographier !

Commentaires   

#1 Flo & Calou 29-12-2014 07:58
Au Pérou, vous pourrez aller nager avec les lions de mers, des centaines à crier autour de vous et les combinaisons sont comme il faut.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouvelle Zélande

Back to top
Back to top