French English German Italian Portuguese Spanish

Tangariro alping crossing

On dors dans une aire aménagée (mangahuia campsite) à 15 minutes du parking de départ de la randonnée. Aire aménagée où on peut planter la tente pour 6$ par personne. Il y a WC et éviers.

On empreinte à de gentils français un réchaud pour se faire à manger. Et là, c'est le drame... Il est 21h, la nuit est tombé et plein de petites bestioles s'invite sur notre morceau de viande et nos noodles entrain de cuire. Elle nous tournent autour, nous rentrent dans les yeux, les cheveux, on en a partout, je pète un plomb, ça me coupe l'appétit. Heureusement ça fait un mois et demi qu'on mange bien, j'ai des réserves !

Le lendemain, debout 5h, préparation psychologique et surtout physique (ça caille grave) et c'est parti pour 7h de randonnée. Nous garons notre voiture au parking de Mangatepopo. La plupart des gens font la randonnée jusqu'à ketetahi où ils prennent une navette (40$, 25€ par personne) pour revenir à leur voiture. On a trouvé ça trop cher, pour pas grand chose.

Donc nous avons fait les 3/4 de la randonnée puis demi tour. Nous avons marché sur la section la plus intéressante. A priori à la fin ce n'est que de la foret.

Nous avons serpenté entre deux volcans classés actifs : Tongariro et Ngauruhoe. Nous avons traversé d'anciens cratères.

La marche est très sportive par endroits (750m de dénivelé positif). Ca vaut le coup de partir tôt le matin, à la fraiche.

Au depart le sentier est assez facile, il suit un cours d'eau et traverse une végétation aride. À mesure qu'on avance, la végétation se raréfie et le caractère volcanique s'accentue. On arrive ensuite au point culminant, le Red Crater (1 886m). Nous avons fait demi tour un peu plus loin, au niveau des lacs : vert émeraude et bleu turquoise.

C'était magnifique, des paysages lunaires, des lacs aux couleurs magnifiques, des panoramas superbes. Nous n'avons pas regretté nos efforts.

D'habitude nous faisons de petite randonnées à la cool. En mode escargot, surtout moi qui m'arrête tout le temps prendre un feuille ou un caillou en photo. Mais là, nous pensions en avoir pour 8h, donc l'escargot a dû passé dès le début en mode turbo, tout c'est bien passé, une grande satisfaction finale !

Commentaires   

#4 Penni 23-10-2018 11:56
I see you don't monetize your site, don't waste your traffic,
you can earn additional bucks every month. You can use the best adsense alternative for any type of website (they approve all websites), for more
details simply search in gooogle: boorfe's tips monetize your
website

My web blog; BestShavonne: https://CleverKennith.blogspot.com
Citer
#3 Keith 17-11-2017 06:50
I have checked your page and i've found some duplicate content,
that's why you don't rank high in google, but there is a tool
that can help you to create 100% unique content, search for: Boorfe's tips unlimited
content

Also visit my web blog: MichealSmall: https://Sherman21.jimdo.com
Citer
#2 Ashlee 05-07-2017 09:03
Hi fellas! Who wants to chat with me? I'm live at
HotBabesCams.com, we can chat, you can watch me live for free, my nickname
is Anemonalove: https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg ,
here is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
#1 Ptite Cécile 03-01-2015 14:32
Oui mais nous on l'aime notre petit escargot qui nous régale de ses photos ;-) c'est vrai, on vous croirait sous certains points de vues sur la lune : bhen dis donc il vous aura conduit loin ce tour du monde !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouvelle Zélande

Back to top
Back to top