French English German Italian Portuguese Spanish

On mange et on boit bien au Pérou !!

La gastronomie péruvienne est réputée et il est vrai que la nourriture est variée, une des meilleure de notre voyage ! Voici une petite liste de ce que nous avons pu gouter de typique.

Le cuy : nous aimons gouter les viandes inconnus, en voici une nouvelle : le cochon d'Inde. En plus du coté plutôt "glauque" lorsque le serveur emmène le plat avec la bête (avant de le découper), gustativement c'est plutôt sec et il n'y a vraiment pas grand chose à manger.

Alpaga : nous l'avons gouté à toutes les sauces : à la plancha, dans des pizzas, dans un hamburger, en cordon bleu, dans une omelette. La viande est comme presque toujours ici, trop cuite. Mais à force d'insister Jerem a eu son steak rosé, pour enfin connaitre le vrai gout ! Le goût et l'aspect se rapproche du veau, pour vous donner une idée !

La soupe créole : c'est une soupe complète : légumes, oeufs pochés, lait, viande et spaghettis.

Lomo saltado : boeuf coupé en petites lamelles, sautées avec des oignons, des tomates, du piment et d’autres épices. C'est bon !

Aji de galina : viande de volaille cuite à l'eau dont le blanc est effilé, puis mis dans une sauce constitué de piments orange, de lait et de fromage. On n'a pas vraiment aimé, la viande est trop fondu dans toute la sauce qui n'a pas un goût fantastique.

Chicharron : porc mariné et bouilli puis frit dans sa propre graisse, servi avec des oignons. Pas mal mais rien d'extraordinaire.

Rocoto : sauce au piment rocoto qui arrache pas mal !!!

Ils font plein d'énormes dessert : des tartes au citron avec une maxi meringue. Hummm, bien que la maxi meringue est peu d'intérêt ça rajoute à la gourmandise.

On trouve aussi plein de jus de fruit et légumes frais, des limonades

et l'incontournable Inka cola : le soda national, jaune fluo au goût de bubble-gum. Ici il est plus consommé que le Coca-Cola ! Il est extrait de l'hierba Luisa, une sorte de verveine. Le goût fait très chimique, nous n'avons pas trop accroché. 

Coté alcool nous avons évidemment bu du pisco : pisco/soda, pisco sour mais aussi des variantes (à la fraise, au maracuya), du chilcanos (pisco-sprite-jus de citron). 

Ceviche à la truite : c'est un tartare de truite, donc citron, oignons, rocotto pour pimenter tout ça ! Mais malheureusement il y a aussi de la coriandre, que je déteste !!!

Il y a plein d'autres bonne choses à gouter au Pérou !

Commentaires   

#5 Latoya 31-07-2018 22:55
Hi. I see that you don't update your site too often. I know that
writing posts is time consuming and boring.

But did you know that there is a tool that allows you to create new
posts using existing content (from article directories or other pages from your niche)?
And it does it very well. The new posts are unique and pass the copyscape
test. You should try miftolo's tools

Here is my webpage FernJuicy: https://CallieBad.wix.com
Citer
#4 Francis 10-07-2017 18:03
Hi fellas! Who wants to see me live? I'm live at HotBabesCams.com, we can chat, you can watch me live for free, my nickname
is Anemonalove: https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg , here is my photo:


https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
#3 dorian 16-03-2015 12:28
Pareil pour le cochon d inde : burps.... :-x
Je prefere encore goutet la tortue si j ai le choix :sigh:
Citer
#2 Flo & Calou 15-03-2015 17:00
Ouh la la, que de souvenirs en lisant ce post.....
Super trip que de goûter au cuy... en un mois, on y est pas arrivé. En même temps, Calou n'a eu qu'un animal de compagnie enfant ... un cochon d'Inde . Tu te vois Jeremy entrain de bouffer tes tortues.
Nous on a adoré le ceviché sous toutes ses formes, le pisco plus que l'Inca cola mais en règle générale tout était très bon.
Profitez bien
Citer
#1 Émi 15-03-2015 08:10
Le cochon d'inde grillé.... euhhh :-x
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pérou

Back to top
Back to top