French English German Italian Portuguese Spanish

Machu Picchu et Wayna Picchu

LA cité Inca incontournable, un des sites archéologique le plus important de l'Amérique du Sud. Et en vrai, c'est encore plus impressionnant, une ambiance mystique notamment avec la brume matinale, un site immense, fantastique !

Beaucoup de mystères rodent encore sur la vocation de ce lieu datant du xve siècle (résidence de l’empereur Pachacútec ou encore sanctuaire religieux ou les deux).

Le Machu Picchu est divisé en plusieurs zones : terrasses pour l'agriculture, constructions (vraiment nombreuses et en rénovation/entretien constant), pont Inca, etc.

Nous y arrivons dans les premiers et c'est le must. Le site est presque désert et le calme qui y règne avec la brume matinale est fabuleux.

Nous marchons environ 4h dans le site sans se lasser, tellement il y a à voir.

Puis à 10h, nous allons au Wayna Picchu, le mont juste en face. Son sommet culmine à 2 720 m d'altitude, dominant d'environ 360 mètres le Machu.

 

 

Seuls deux groupes de 200 personnes par jour, sont autorisés à y acceder. Dès qu'on acheté le billet à Cusco, il faut choisir l'heure, soit 7h ou 10h. Nous avons pris les deux dernières places du second groupe et avons bien fait. Nous avons profité pleinement du Machu pendant qu'il n'était pas trop envahi de touristes.

Plusieurs parcours sont possibles, nous prenons bien sur le plus long...et le plus dure. On grimpe à flanc de montagne sur des marches de toutes les tailles, parfois vraiment trop petites.

La vue d'en haut est fabuleuse sur le Machu et la route pour y accéder. C'est grandiose ! C'est ensuite partie pour faire le chemin moins commun, accédant à une cave un peu aménagée (qui au final n'a pas plus d'intérêt que ça). On descend, descend, descendons même par une échelle abrupte, puis remontons, remontons, remontons. La nature est superbes, parsemées de belles orchidées !

Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, il a commencé à pleuvoir à notre retour du Wayna Picchu.

Nous rentrons fatigués mais avons profité au maximum de ce site merveilleux !

 

Commentaires   

#1 dorian 12-03-2015 17:48
Le rendu avec la gopro donne vraiment en visionnage :) je n ose pas imaginer en reel. Bravo pour cette ascention car faut avoir la santé ;)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pérou

Back to top
Back to top